Menu

Comment protéger ma terrasse en bois pour l’hiver ?

L’hiver s’approche à grands pas changements climatiques et intempéries abîment toujours le bois, même si celui-ci est destiné à un usage extérieur. Si certaines essences de bois sont plus glissantes que d’autres et vous inciteront donc à la méfiance en hiver ce sont les impuretés et autres salissures qui, en formant une mousse glissante dès les premières pluies, entraîneront des chutes à la fois désagréables et dangereuses.

Il est grand temps de vous occuper de votre terrasse en bois dont vous voudrez profiter dès les beaux jours revenus. Profitez d’un moment de sécheresse et de la douceur de cette fin d’automne pour appliquer une huile protectrice, Il en existe de nombreuses, la plupart ont une durée de vie assez courte 3 mois en moyenne.

Bonne nouvelle, pour protéger efficacement et longtemps (12 mois) votre terrasse en bois, nous avons testé et approuvé les produits disponbles à l'adresse ci-desous :

Notre sélection de produits

Notez que si votre terrasse est devenue désagréablement grise, pas besoin de démonter et de faire couler une dalle de béton : l’application d’un dégriseur puis d’un protecteur permettra de redonner au bois toute sa splendeur originelle.


Profitez vite d’une remise de - 10 % sur notre sélection

 

Voir le conseil du mois précédent